Capter l’art en train de se faire

J’ai parcouru le monde, souvent à grandes enjambées, en prenant toujours le temps au gré de mes découvertes géographiques, d’aller à la rencontre de la scène artistique, là où elle s’exprimait.

Je suis une passionnée d’art contemporain et j’ai grandi sur le continent africain au sein de l’un de ses 54 horizons, où très jeune je suis allée à la rencontre de sa diversité culturelle, découvrant ses artistes.

La création artistique contemporaine africaine suscite aujourd’hui un réel enthousiasme, voire parfois même un engouement. Et ce, alors même que des artistes africains ont émergé sur un marché de l’art très compétitif, aux côtés des plus grands, depuis plusieurs années déjà, et que parfois depuis des décennies, des collectionneurs précurseurs apprécient sa grande diversité artistique.

Si certains artistes africains du Continent ou de sa diaspora à travers le monde, se font connaitre au gré des Salons ou des Foires internationales, comme 1:54 créée à Londres en 2013 – et déclinée à New York cette année -, contribuer à soutenir toutes démarches de structuration de l’offre artistique contemporaine africaine – tant au niveau des galeries, que de ventes aux enchères spécialisées ou bien d’événements culturels -, telle est ma motivation !

Marion Dupuch-Rambert

Conseiller de Collection en Art Contemporain  / Art Advisory

Founder @GoBetween Agency

contact mailcontact@gobetweenagency.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s