L’intérêt pour l’Art Contemporain Africain en forte hausse dans les pays occidentaux…

Stanley faraday pinderEffet Armory Show? Certainement, mais pas que… Cet intérêt croissant pour la scène contemporaine africaine poussent les prix des oeuvres à la hausse et c’est tant mieux pour les artistes dont la cote grimpe et les collectionneurs qui voient leurs choix validés par le 2nd marché. La demande s’est particulièrement accrue pour des oeuvres d’artistes d’Afrique du Sud, du Ghana, et du Sénégal, de plus en plus visibles sur le marché international.

Pour illustrer cette augmentation des ventes, un chiffre parle de lui-même. La maison de ventes internationale Bonhams a vendu pour plus de 60 millions de dollars d’oeuvres en provenance d’Afrique du Sud à Londres depuis moins de 10 ans…Qu’attend la place de Paris? Sachant que le prix moyen d’une oeuvre d’art contemporain africain, si on exclut le Top ,  se situe entre 7 000 et 70 000 $, avis aux collectionneurs !

Prochaine vente de tableaux en provenance d’artistes pluriculturels d’Afrique du Sud dont #Irma Stern chez Bonhams, le 16 Mars prochain à 14H GMT soit 15H à Paris.

Source : Interest for African art on rise in Western countries – The Global Herald

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s