Mario Macilau

Mario Macilau est né au  Mozambique  en 1984.

Artiste autodidacte, à l’âge de 10 ans, il commence a travailler dans un petit marché pour aider ses parents et il débute par passion une carrière de photographe en 2003. Il devient professionnel au point de donner des cours en 2007 en achetant son premier appareil sous forme de troc contre le téléphone cellulaire de sa mère.

Il se spécialise sur des projets à long terme qui traitent de l’environnement et des conditions de vie qui affectent les groupes sociaux marginalisés dans son pays… Sa série Faith de 2016 a un grand succés.

Aujourd’hui Mário Macilau est un photographe reconnu à l’internationale. Ses photos uniques toujours en noir et blanc circulent dans le monde entier. A travers son art, il montre au monde sa réalité sur le plan socio-économique et environnementale. Mario Macilau est l’initiateur du International Maputo Foto Festival (Mafoto). 

L’ensemble de son oeuvre est très engagé : il aborde des problèmes de sociétés, que ce soit politique, culturel ou social. Il cherche par son travail à mettre en avant les transformations radicales de l’Homme dans l’espace et dans le temps. Ses projets témoignent des conditions de vie de personnes exclues de la société dont il a gagné la confiance. Sa photographie fait hommage aux fantômes de la société. son expérience comme enfant de rue explique son style non-conventionnel, dans lequel il cherche à communiquer grâce la photographie.

Représenté à Londres par Ed Cross Fine Art  galerie specialisée en Art et photographie « from the African continent and its diasporas. »

Untilted, Faith series, 2016 Photograpy 80×120

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s