Découvrez Waddall, artiste plasticien à la Galerie LouiSimone Guirandou à Abidjan

waddal.png

Du 11 Février au 30 Mars à Abidjan – Côte d’Ivoire

©Waddall, Le prof 2016

La Galerie Arts Pluriels, rebaptisée LouiSimone Guirandou Gallery et relocalisée à Cocody-Mermoz à Abidjan, expose Ladjazza Ouadé dit WADDALL (1977) un artiste-plasticien franco-ivoirien multicarte. Une sorte de retour aux sources, au bercail, pour un enfant du pays prodige, au vu de son ascension dans le microcosme de l’art contemporain africain.

Adolescent, dans les années 90, Waddall était attiré par l’art et la culture et n’hésita pas à rejoindre la rue pour vivre librement sa passion. De cette initiation autodidacte, des choix s’affirment. Puis, les rencontres artistiques le conduisent à Dakar, puis en France où il participe en compagnie d’artistes tels que le Sénégalais Joe Ouakam à des expositions d’œuvres individuelles ou collectives qui reçoivent des critiques très enthousiastes.

A cet égard, François Gibaud, avocat et président de la Fondation Dubuffet, dit de lui: «Il se distingue de beaucoup de peintres africains qui veulent faire du Basquiat. Sa peinture lui ressemble. Elle vient de lui. C’est une personne de goût, générant beaucoup d’invention. C’est un garçon qui n’imite personne et qui fait son chemin en toute liberté. […] ».

Ladjazza Ouadé dit Waddall, à maints égards,  est un véritable «touche-à-tout», à la main d’or. A la fois, peintre, sculpteur, designer, photographe et styliste, il s’installe à Paris en 2000, où il excelle dans tous ces arts, mêlant humanité, détermination et authenticité!

Sources  :  Extraits de l’article de Rémi Coulibaly publié sur fratmat.info à retrouver en intégralité en cliquant sur le titre ou sur http://bit.ly/1PkOxEv

 

Commentaires

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.